Dans nos régions, pendant une bonne partie de l’année , la lumière n’est pas suffisante. Une série de pathologies peut en découler: ce sont les troubles circadiens. Les lampes de luminothérapie réduisent ces troubles qui nécessitent une exposition à la lumière du jour à des moments impossibles ; périodes de travail ou périodes où le soleil est couché. Ainsi, une lumière artificielle aux propriétés spécifiques permet de remplacer avantageusement la lumière naturelle : c’est votre lampe de luminothérapie. La luminothérapie est un traitement médical dont l’action est strictement physiologique. Via l’hypothalamus, elle inhibe la sécrétion de la mélatonine, l’hormone qui ouvre la porte du sommeil.
Vous pouvez avoir besoin d’une lampe de luminothérapie dans ces cas :
  • insomnie liée à un retard de phase
  • insomnie liée à une avance de phase
  • dépression hivernale
  • dépression classique
  • déprime, fatigue
  • troubles liés au décalage horaire
  • troubles liés au travail de nuit ou à pauses variables
La source lumineuse est émise à une distance constante de la rétine. Le patient reçoit ainsi l’intensité lumineuse qui garantit l’efficacité thérapeutique.
La ® est un produit novateur de haute technologie, au design très séduisant et à l’efficacité maximale.
Innovation technologique La luminette a été conçue en se basant sur l’étude d’un groupe de chercheurs américains qui ont défini la longueur d’onde idéale (480 Hz, lumière bleue) et la puissance optimale à utiliser en luminothérapie.
La luminette® utilise une lentille diffractive qui permet de condenser vers la pupille la lumière émise par une source de 8 diodes électroluminescentes (LED), placées en dehors du champ de vision.
Grâce à ce dispositif innovant, la luminette® permet la concentration de faisceaux lumineux dans un endroit bien précis et ce quelles que soient la position de la tête et l’angle d’inclinaison de l’œil.
La luminette® est le seul appareil à ce jour à proposer un système qui permette en même temps d’atteindre les zones de la rétine les plus favorables au traitement, tout en maintenant totalement intactes les capacités de vision.
La luminette® est conçue de manière à permettre un usage régulier et prolongé, sans aucun risque pour les yeux. Elle convient aux porteurs de lunettes correctrices et de lentilles.

Retrouvez également notre article sur la luminothérapie :

> La luminothérapie c’est quoi


Catégorie(s) : lampe-luminotherapie | luminette | technologie