La est une vitamine moins connue que la vitamine C mais qui a malgré tout autant d’importance pour l’équilibre de notre corps. Cependant, beaucoup d’entre nous manquent de .
Cette vitamine permet de maintenir notre corps en bonne santé et de garder le moral. Elle rend également le corps plus solide et plus résistant en augmentant sa capacité à absorber le calcium.
La vitamine D maintient aussi la quantité de phosphore et de minéraux dont le sang a besoin. C’est alors tout le système immunitaire et respiratoire qui est aidé.
Enfin, la vitamine D permet de combattre la et la fatigue.
En fait, cette vitamine se trouve principalement dans les rayons du soleil. Pour en bénéficier, il suffit d’exposer son visage et ses avants bras pendant 15 minutes par jour. Cette méthode est facile à réaliser en été, mais devient plus difficile en hiver.
Pour pallier à ce manque, nous pouvons également se nourrir de vitamine D à l’aide d’une lampe de luminothérapie. Lors d’une exposition au soleil naturel, la séance peut être plus ou moins de qualité en fonction de l’intensité lumineuse, de l’inclinaison des rayons et du temps de rayonnement. L’avantage avec une lampe de , c’est que la séance est 100% efficace car l’intensité lumineuse et l’inclinaison des rayons sont parfaites.

luminotherapie-vitamine-d

Retrouvez également notre article sur la luminothérapie :

> La luminothérapie c’est quoi


Catégorie(s) : Depression saisonnière